elle est diplômée de l’Ecole des Beaux Arts de Paris. Sa formation artistique et les rencontres l’ont menée sur un plateau au côté des comédiens qu’elle accompagne en créant des décors, des accessoires et des costumes.

 

Pour la costumière, tous ces matériaux sont des sculptures qui viennent enrichir l’espace scénique. Béatrice Soum est lauréate du concours d’Art Porté ATOUTFIL 2010 pour les costumes et la scénographie sur le thème «Mythique», avec Ne tire par sur les fils16.

 

 "Le vêtement est une carte, un paysage. Il invite au voyage et l’effleurer, le porter,

c’est emprunter le chemin d’une errance. Je suis un jardinier fou sur la toile. La toile

est devenue trop étroite alors mes créations se sont affranchies du châssis pour

envelopper des corps et envahir l’espace scénique.

A partir de l’étude de la forme humaine : j’expérimente les techniques du dessin, de la

peinture, j’explore le monde des tissus pour de nouvelles sensations et je recherche

des matières qui happent les lumières, des couleurs qui habillent.

Je cherche à transgresser les limites habituelles d’un vêtement."

 

 

BÉATRICE SOUM, plasticienne, costumière

Ellle est diplômée de l’Ecole des Beaux Arts de Paris. Sa formation artistique et les rencontres l’ont menée sur un plateau au côté des comédiens qu’elle accompagne en créant des décors, des accessoires et des costumes. Pour la costumière, tous ces matériaux sont des sculptures qui viennent enrichir l’espace scénique. Béatrice Soum est lauréate du concours d’Art Porté ATOUTFIL 2010 pour les costumes et la scénographie sur le thème «Mythique», avec Ne tire par sur les fils.

 

 

« Le vêtement est une carte, un paysage. Il invite au voyage et l’effleurer, le porter, c’est emprunter le chemin d’une errance. Je suis un jardinier fou sur la toile. La toile est devenue trop étroite alors mes créations se sont affranchies du châssis pour envelopper des corps et envahir l’espace scénique.

A partir de l’étude de la forme humaine : j’expérimente les techniques du dessin, de la peinture, j’explore le monde des tissus pour de nouvelles sensations et je recherche des matières qui happent les lumières, des couleurs qui habillent. Je cherche à transgresser les limites habituelles d’un vêtement. »



 

 

16 rue Camille Flammarion 75018 PARIS  - contact@lascenedesmuses.com - www.lascenedesmuses.com -  Tel. 06 79 44 58 08