ENSEMBLE KAÏNOS

L’Ensemble Musical Kaïnos naît en 2015 à l’initiative de quelques musiciens aux parcours variés. L’ensemble s’inscrit dans le domaine du théâtre lyrique avec la volonté de travailler étroitement la correspondance entre le texte et la musique.

Son répertoire se scinde en deux volets ; l’un, centré sur l'opéra et l’opérette du milieu du XIXème et de la première partie du XXème, qui s’adresse au tout public ; le deuxième, construit autour des contes musicaux adressés à la jeunesse et vise à préparer le public de demain.

 

L'ensemble a choisi de présenter les œuvres au public grâce à une valorisation des moyens, une recherche d'authenticité, une communication musicale. Des effectifs réduits, un décor simple  et enchanteur; c'est une aventure en direct. Les transcriptions réalisées par Julien Weber, le directeur musical, privilégient la mélodie et la narration, en accentuant le lyrisme.

 

La mise en scène renforce la complicité entre instrumentistes et chanteurs, accentuant ainsi d’avantage l’étroite relation d’orchestre, chant et action scénique. La forte complicité entre instrumentistes et chanteurs, la présence  des instrumentistes sur la scène même permet de conduire le spectacle de façon fluide. Ainsi, il nous est donné de voir différentes facettes de la narration.

 

 

16 rue Camille Flammarion 75018 PARIS  - contact@lascenedesmuses.com - www.lascenedesmuses.com -  Tel. 06 79 44 58 08